Patrimoine

L’église : elle abrite des éléments classés tels qu’une cloche de bronze, un tableau du rosaire et deux statues…

La Fontaine Saint Laurent : reconnue pour ses vertus soignant les problèmes de peau, ce ne serait pas que des on dits. Elle porte ce nom de Saint Laurent car ce martyr a été brûlé….

Le Monument aux Morts : un monument unique. Il représente un soldat debout dans son uniforme bleu horizon, brelage marron et arme au pied. La Grée-Saint-Laurent est une commune martyr : une des plus touchées de France par le premier conflit mondial, elle y perdra 10% de sa population. Pour vivre la douleur, les survivants financeront et érigeront ce monument en 1922.

La Croix de Bieux : cette croix était présente de tous temps… Elle a été bénie le dimanche 2 juillet 1992 par L’Abbé Bernard THERAUD…

La chapelle Saint-Sébastien : située dans le village de Saint Sébastien elle contient un retable qui date du début du XIXième siècle. Une fontaine dépendant de la chapelle située à quelle dizaine de mètres a été récemment refaite et est dédiée à saint Sébastien. De mémoire d’ancien, il existe un tunnel reliant la chapelle Saint-Sébastien à la chapelle des Aulnais sur la commune de Lanouée (la chapelle est aujourd’hui détruite, il reste qu’un coin de mur) puis de ce tunnel se prolongeait à la chapelle du Broutay sur la commune de la Croix-Helléan (aujourd’hui reconverti en maison).